| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
administrateur Willow500

Soundtracks: 5970 |
Posté le: Mer Avr 04, 2007 6:25 pm Sujet du message: [Top] Votre sélection incontournable |
|
|
N'hésitez pas à citer vos 5 (ou +) Bandes Originales incontournables et nous dire pourquoi.
 _________________ La Musique adoucit les moeurs !
Dernière édition par administrateur le Lun Avr 23, 2007 8:18 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Publicité
|
Posté le: Sujet du message: |
|
|
_________________ Ce message n'est affiché que pour les visiteurs non connectés au forum |
|
|
 |
[CoYoT]
Collégien du conservatoire

Soundtracks: 759 |
Posté le: Jeu Avr 05, 2007 7:45 pm Sujet du message: |
|
|
Mes 5 BOs préférées :
Cool Hand Luke,
Jackie Brown,
Batman Returns,
Castle Howl's Moving,
Edward Scissorhands,
Scanners.... ah tiens ça fait 6
Pourquoi ? Bah difficile à dire.
Elles me "parlent" plus que les autres, c'est une histoire de sensibilité, c'est très subjectif, vous diriez quoi vous  |
|
|
 |
anakinbetrayal
Elève du conservatoire

Soundtracks: 505 |
Posté le: Jeu Avr 19, 2007 11:26 am Sujet du message: |
|
|
D'abord, une BO en commun avec CoYoT, c'est Batman Returns, ma préférée de Danny Elfman. Les thèmes sont magnifiques et gothiques à souhait. Les thèmes de Catwoman sont les plus réussis.
Ensuite pour James Horner, ce sera le Trio Braveheart / Titanic / Willow. Difficile de dire quelle est la meilleure des trois. Je les aime toutes autant, je les écoute toute autant. Ce sont les 3 premières BO que j'ai acquéris.
Pour John Williams, là aussi difficille de n'en citer qu'une. Alors ce sera Jaws 2/ Schindler's List / Hook. Je considère Jaws 2 bien meilleure que la première composition, Schindler's List est la plus triste et la plus émouvante (à l'image du film), et Hook contient de tout : de l'émotion, de l'épique (BO bien plus interessante en Complete Score 3 CD)
Hans Zimmer, c'est simple, ce sera The King Arthur (Recording Sessions 2 CD) / The Lion King (Complete Score). _________________ Vive la musique de films !!!!!!!!
Mon blog : http://mysoundtracks.oldiblog.com/ |
|
|
 |
pelec
Collégien du conservatoire

Soundtracks: 856 |
Posté le: Dim Juin 03, 2007 11:39 am Sujet du message: Mes best's |
|
|
Je préfère ne pas les citer dans l'ordre, je risquerais de devoir faire quelques sacrifices...
The Corpse Bride (très jazzy, j'aime bien entendre Danny chanter)
Nightmare Before Christmas (Une musique qui représente bien les émotions des personnages)
Edward Scissorhands (Une musique très émouvante, douce, elle me calme quand je suis en colère)
The Legend Of 1900 (J'adore le piano et il est très présent dans cette musique)
Jurassic Park (Très sombre, du pur Williams. On sent constamment la présence des dinosaures)
The Village (Très douce, parfois un tantinet sombre. Du pur Newton-Howard)
La trilogie The Lord Of The Rings (Très variée, il y a une multitude de thèmes)
Tous les Harry Potter (Très magique, une orchestration parfaite) _________________ Que le cinéma dure encore longtemps, car pas de musique de film sans cinéma... |
|
|
 |
lerschwin

Soundtracks: 105 |
Posté le: Mer Juin 20, 2007 1:19 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous ! Je suis nouvellement inscrit et ravi de pouvoir partager et faire partager mes gouts en matiere de Bande Originale de films.
Mon classement des BO qui me font vibrer sont :
- Conan le Barbare. Pour son coté entrainant, notamment les morceaux qui accompagnent l'attaque du culte du Serpent ou la scene de voyage de Conan et subotaï.
- La communauté de l'anneau.
- Avallon. Jamais une BO n'a si bien collée à l'ambiance d'un film.
- La guerre des étoiles : Un nouvel éspoir.
- Hook ou la revanche du capitaine crochet. Le coté dynamique et les consonnances legerement enfantines apporte beaucoup de fraicheur à l'atmosphere du film.
- Matrix (le premier). Je parle de l'album de musique sans parole bien sûr, pas les morceaux avec Marilyn Manson ou Prodigy.
Voilà. Au plaisir de discuter avec vous tous ! _________________ "I am not a psychokiller but sometimes..." |
|
|
 |
kévin chardon
Soundtracks: 67 |
Posté le: Jeu Sep 27, 2007 2:43 pm Sujet du message: |
|
|
Edward aux mains d'argent
La revenche des Sith
Pirates des caraïbes: jusqu'au bout du monde
Gladiator
Le dernier samouraï
Mais ce n'est pas facile de se limiter à cinq. Il y en a tant d'autre excellent que je me contente de noter ceux qui me sont venu en tête en premier |
|
|
 |
Globule

Soundtracks: 85 |
Posté le: Ven Nov 30, 2007 6:33 pm Sujet du message: |
|
|
mes 5 soundtracks de chevet sont :
1) trilogie seigneur des anneaux complete recordings
2) les 2 premiers Jaws ( surtout le 2 que je trouve plus abouti)
3) le parrain 2
4) cat people (moroder)
5) conan le barbare
allez j' en mets un 6eme: le ruffian.
vous voulez savoir pourquoi je les aimes?
ecoutez les et vous serez pourquoi!!! |
|
|
 |
|